3e combat

Aujourd’hui, en Inde, les femmes Adivasis jouent un véritable rôle pour combattre la faim

En Inde, les Adivasis, peuple aborigène, sont largement marginalisés par le système des castes. Les femmes sont les premières victimes de ces discriminations : elles n’ont aucun poids dans la prise de décisions et n’ont pas accès à la terre, alors qu’elles sont elles-mêmes agricultrices, jouant ainsi un rôle clé dans la sécurité alimentaire de leur communauté et de leur famille.

 

C’est pour obtenir la reconnaissance de leur rôle, de leur légitimité et pour mettre fin à cette injustice que notre partenaire Word intervient auprès de ces populations.
Désormais, dans chaque village, des groupes de femmes ont été formés pour faire entendre leur voix et défendre leurs droits. Mula Dola, maire de Tentuliguda, en est le parfait exemple. Elle a participé et orienté les décisions importantes comme l’ouverture d’écoles, le raccordement électrique de leur village, un meilleur accès à la santé ou encore l’accès à l’eau.

 

Votre don est capital pour associer les femmes Adivasis au développement économique de leur communauté et leur permettre ainsi de lutter activement contre la faim.