4 décembre

En Mauritanie, Hana mise sur la solidarité économique pour sortir de la pauvreté.

Issue d’un milieu pauvre et privée d’éducation, Hana fait partie des nombreuses Mauritaniennes qui n’ont guère d’espoir d’échapper à leur condition alors qu’elles voudraient se construire un avenir et contribuer à nourrir leur famille.

 

Pour donner à ces femmes une véritable chance de changer leur vie, l’organisation Mauritanie 2000, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, permet à 2 000 d’entre elles de devenir des actrices économiques à part entière, en les aidant à vivre de la transformation et de la commercialisation des produits de la mer. Elle dispense également des formations pour celles qui projettent d’ouvrir leur épicerie.

 

Regroupées en coopératives, elles achètent les poissons en gros grâce à des microcrédits, les transforment et les revendent. Cette activité permet ainsi à Hana d’avoir les revenus nécessaires pour nourrir et faire vivre sa famille.

 

Votre don aujourd’hui est capital pour pérenniser et développer cette activité qui contribue à lutter durablement contre la faim en Mauritanie.